Warning: mysqli_query(): (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /var/www/html/wp-includes/wp-db.php on line 1877
Auvergne-Rhône-Alpes : 2 nouveaux appels à projets pour les chaufferies collectives au bois et les réseaux de chaleur : ALEC07

Actualités

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance 2 nouveaux appels à projets pour soutenir les chaufferies collectives au bois et les réseaux de chaleur

Afin d'encourager les projets de chaufferies bois collectives et d'encourager la création et l'extension de réseaux de chaleur, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place deux nouveaux appels à projets pour soutenir leurs financements.

Ces appels à projets (AAP) s’adressent à tous maîtres d’ouvrage à l’exception des particuliers à titre individuel, de l’État, des Conseils Départementaux et de leurs établissements publics (peuvent toutefois candidater les hôpitaux, les prisons, les centres sociaux et autres établissements à caractère médico-social).

 

L’AAP bois énergie vise à encourager les projets de chaufferies bois collectives :

  • de petites et moyennes puissances avec ou sans réseau de chaleur,
  • approvisionnées par les filières locales, de préférence issues du bois forestier,
  • performantes et dont le suivi de la performance est intégré au projet,
  • assurant les besoins en chaleur de bâtiments mieux isolés.

 

L’AAP réseaux de chaleur quant-à lui entend contribuer à la multiplication par cinq de la quantité de chaleur et de froid renouvelables et de récupération livrée par les réseaux de chaleur et de froid à l’horizon 2030.

 

Ils permettent tous deux d’obtenir des aides financières, jusqu’à 40% des dépenses pour une chaufferie bois et 350 €/m linéaire pour un réseau de chaleur. Les règlements de ces AAP sont disponibles ici :

 

Pour toute demande de renseignement ou d’accompagnement pour une candidature à un de ces deux AAP, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Alexandre León

Chargé de mission chaleur renouvelable

leon@polenergie.org

04 75 35 87 39