Actualités

Participez à une étude sur la qualité sanitaire et énergétique des rénovations

L'occasion de participer à un travail de recherche au niveau national sur la qualité sanitaire et énergétique des rénovations et de bénéficier de résultats personnalisés concernant votre projet.

L’occasion de participer à un travail de recherche au niveau national sur la qualité sanitaire et énergétique des rénovations et de bénéficier de résultats personnalisés concernant votre projet.

Cette étude servira à terme à élaborer une méthodologie d’évaluation simple qui pourra être déployée systématiquement pour chaque opération de rénovation des bâtiments.

  • Quels sont les projets étudiés ?

Cela concerne les maisons individuelles, logements collectif, bureaux et écoles maternelles ou primaires qui vont faire l’objet d’une rénovation énergétique globale ou d’une amélioration partielle. Les projets qui feront l’objet de travaux entre mi 2019 et mi 2020 seront prioritaires. Les projets qui ont fait l’objet de travaux depuis 1 à 3 ans seront secondaires.

  • Quels sont les indicateurs ?

  • Quels sont les engagements ?

Un technicien chargé des mesures prend contact avec vous afin de définir 2 à 3 rendez-vous successifs pour la pose et le retrait des appareils de mesure. Les mesures sont ensuite réalisées de manière autonomes.

  • Comment participer ?

Si vous êtes intéressé ou souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous via le formulaire en ligne en moins de 30 secondes !

  • En deux mots le contexte de l’étude

Cette étude est pilotée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) pour évaluer l’impact de la rénovation des bâtiments sur les aspects santé, confort et énergie. Ce projet est soutenu par le ministère de la transition écologique et solidaire à travers le dispositif des certificats d’économie.

Catégories associées : Non classé