Agenda

4ème édition du Raid hivernal écologique à Devesset

Polénergie participe à la 4ème édition de l’EcoRaid 45° Nord organisée par l’Association d’Animation du Lac de Devesset.

La compétition

Cette compétition sportive se déroule en plein cœur du Haut Vivarais, à 1 100 m d’altitude, sur le tracé du 45ème parallèle de l’hémisphère Nord. Le parcours proposé est, au choix, sur un ou deux jours et combine plusieurs activités sportives organisée par l’Association d’Animation du Lac de Devesset.

Animations découvertes en famille – Accès gratuit pour tous

À partir de 13h30 au lac de Devesset :

En cas de neige, prêt de raquette par Sport 2000 sur certaines animations (selon disponibilité).

– Différents circuits de découverte et initiation à la course d’orientation et jeux “nature poursuite” avec le club d’Orientation “EVA” du Cheylard et la “FRAPNA”.

Chasse aux trésors avec les associations “Polénergie” et “La pendias” (thème sur les énergies propres et renouvelables (éolien, solaire, bois, fonctionnement de bassin de lagunage…) intervention de spécialistes.

Animations pour les enfants: “la maison de mes rêves” et “Le secret d’Amaterasu” avec l’auteur Nathanaël Point, sensibilisation aux maisons “écoresponsables” grâce à des BD, des jeux, des vidéos.

Projection de court métrage sur le développement durable.

– Stand de tir à la Carabine laser.

Parcours corde dans les arbres.

Promenade à traineau avec l’Espace calèche.

-”En tête à tête avec la terre”(jeux et atelier d’expérimentation) avec “les petits débrouillards” et “l’arche des métiers”.

Stand “Polénergie” : Information sur les économies d‘énergie.

Epreuve de ski de fond lors du raid 2009

Au delà de l’intérêt pour les manifestations sportives de la part des organisateurs, l’Eco-raid est né de la volonté de faire de la rigueur climatique du plateau un atout.
Chaque année, les participants venant de toute la France découvrent et apprécient la beauté des paysages du territoire.
L‘évènement sur deux jours permet des retombées économiques et favorise le lien social, par la mobilisation de bénévoles, autour d’un projet commun.

%d blogueurs aiment cette page :