Agenda

Atelier – Débat à Peaugres : Développement durable les entreprises y trouvent leur compte

Les entreprises sont au cœur des problématiques de développement durable : la recherche de compétitivité économique s’accompagne d’une nécessité de réduction des risques, qu’ils soient matériels (risques sanitaires, sociaux, environnementaux) ou immatériels (risques de réputation, d’image). Quelque soit leur activité, les entreprises consomment des ressources naturelles et des matières premières, de l’eau, de l‘énergie, utilisent des moyens de production, de transport et emploient des hommes et des femmes pour effectuer un travail. Dès lors, allier performance économique, sociale et environnementale au sein de l’entreprise devient un enjeu d’avenir.

Ce débat sur les vertus de la prise en compte du développement durable dans l’activité de l’entreprise s’organisera autour des témoignages de :
– Monsieur Yann MALIN, Responsable Marketing et Développement, société MP Hygiène, Annonay ;
– Monsieur Lucien COUIX, Propriétaire de l’hôtel restaurant Azalées, Tournon sur Rhone.

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Renseignements et inscriptions : Syndicat mixte Ardèche verte : climat.energie@pays-ardeche-verte.fr / 04 75 08 94 30 /

Rendez-vous à la mairie de Peaugres à 18H00. Fin de l’atelier prévu pour 20h00.

Les ateliers organisés par le Pays Ardèche verte sont ouverts à tous et sont l’occasion de débattre sur les possibilités de mettre en place différentes actions sur le territoire. Les débats contribueront à alimenter le livre blanc Agissons en Ardèche verte

Les émissions de gaz à effet de serre liées au processus industriel ont diminué de 27 % entre 2007 et 1990 en France. Malgré tout l’industrie, au même titre que l’habitat et le transport, représente un enjeux important sur le territoire de l’Ardèche Verte en terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de consommation d‘énergie. Consultez les données de l’observatoire de l‘énergie et des gaz à effet de serre de la région Rhône – Alpes.

Polénergie accompagne le pays ardèche verte dans son approche climat et énergie qui sera intégrée dans le futur contrat de développement durable rhône-alpes (CDDRA).

%d blogueurs aiment cette page :