Agenda

Atelier – Débat Annonay : « La gestion raisonnée des espaces verts publics »

Le Pays Ardèche verte et le CAUE de l’Ardèche ont le plaisir de vous inviter à cet atelier-débat qui aura lieu :

Mardi 15 juin 2010
15h-18h – Annonay
(Château de Déomas)

Programme :
L’après-midi s’organisera autour de la présentation de la gestion raisonnée des espaces vert menée sur la ville d’Annonay :

LES ENJEUX DE LA GESTION RAISONNÉE
La gestion raisonnée est une façon d’entretenir les espaces verts qui rompt avec les pratiques traditionnelles, fortes consommatrices d’engrais, de produits polluants et d’eau. Elle consiste à ne pas appliquer à tous les espaces la même intensité ni la même nature de soins.

LA COMMUNICATION AUTOUR DE LA GESTION RAISONNÉE
Ces nouvelles pratiques donnent de nouveaux résultats directement perceptibles par les citoyens. Il est nécessaire d’informer et d’expliquer les choix faits afin que les changements soient acceptés et compris par les habitants.

VISITE DE SITES DANS LA VILLE D’ANNONAY

Inscription indispensable :
Pays Ardèche verte : climat.energie@pays-ardeche-verte.fr / Tel. 04 75 08 94 30 / Fax :04 75 07 05 03

Les ateliers organisés par le Pays Ardèche verte sont ouverts à tous et sont l’occasion de débattre sur les possibilités de mettre en place différentes actions sur le territoire. Les débats contribueront à alimenter le livre blanc Agissons en Ardèche verte

Polénergie accompagne le pays ardèche verte dans son approche climat et énergie qui sera intégrée dans le futur contrat de développement durable rhône-alpes (CDDRA).

%d blogueurs aiment cette page :