Agenda

Balade thermographique à Bourg Saint Andéol

Dans le cadre de la mise en place de son Programme Local de l’Habitat (PLH), dans lequel l’amélioration du parc de logements et les économies d‘énergie tiennent une place importante, la Communauté de Communes du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche (DRAGA) invite les habitants à venir participer à une « balade thermographique » dans les rues de Bourg Saint Andéol.

Cette balade est ouverte à tou-te-s. Elle sera l’occasion de prendre des clichés de logements (préalablement sélectionnés) à l’aide d’une caméra infrarouge permettant de visualiser et de localiser les pertes de chaleur. Des mesures ont déjà été effectuées par Polénergie en février afin de s’assurer de disposer de clichés exploitables (la température extérieure doit être la plus basse possible afin de visualiser les pertes de chaleur des logements).

Elle se poursuivra par une restitution des résultats au siège de la Communauté de Communes DRAGA. Cette restitution sera l’occasion d’engager une discussion sur les moyens, techniques et financiers, de réduire les consommations d‘énergie des logements.

Dates et lieux :

– jeudi 05 avril – Le Teil – rendez-vous à 18h00 devant l’office de tourisme

– vendredi 06 avril – Bourg Saint Andéol – rendez-vous à 09h00 devant la mairie

Inscriptions :

– par courriel à thermographie(at)polenergie(point)org

– en retournant le formulaire téléchargeable ici pour Le Teil, ici pour Bourg Saint Andéol, à l’adresse mentionnée sur chacun d’eux

Catégories associées : Efficacité énergétique, Habitat économe
%d blogueurs aiment cette page :