Agenda

ANNULÉ Ciné débat autour du film « La terre vue du Cœur »

Du
3 Chemin du Château, 07400 Le Teil
Pourquoi parle-t-on de transition écologique ? Comment se traduit-elle à l'échelle de ma communauté de commune ? Comment pouvons-nous agir localement ?

 

La Communautés de Communes Ardèche Rhône Coiron en partenariat avec le Cinéma Regain et Le Ciné Cruas, vous proposent dans le cadre de la semaine européenne du développement durable une programmation spécifique autour des thématiques touchant à l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie et Territoires (PCAET).

En ouverture de cette semaine la communautés de commune Ardèche Rhône Coiron et ses partenaires l’ALEC07 et le bureau d’étude H3C Énergie vous invitent à la projection du film « La Terre Vue du Cœur », suivie d’un temps d’échange avec la communauté de commune le bureau d’étude H3C Énergie qui l’accompagne dans l’élaboration de son PCAET et l’ALEC07.

 

Le Mercredi 29 mai 2019, à 20h00 aux TEIL, au CINÉMA LE REGAIN

Entrée 4€ (carte abonnement et ticket comité d’entreprise acceptés). Ouvert à toutes et à tous, sans inscription.

Pour venir :

Cinéma Le Regain
3 Chemin du Château, 07400 Le Teil

Nous espérons vous rencontrer nombreux, acteurs, observateurs, curieux, porteurs de projet(s) et désireux de le(s) faire connaître, de s’enrichir de vos contribution pour continuer à écrire ensemble l’avenir du territoire, encore plus vertueux et respectueux de ses habitants et de leur environnement.

Cliquez ici pour voir la programmation de films documentaires pendant la semaine européenne du développement durable.

Contact :

Samuel Raffaillac (06.73.88.56.41 / raffaillac@alec07.org)

Pas d’inscription nécessaire !

 

Partenaires de l’événement : 

 

 

Synopsis du film  » LA TERRE VUE DU CŒUR « 

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

 

 

Catégories associées : développement local, plan climat, Territoire