Agenda

Ciné Débat – « Power to change : la Rébellion Énergétique » – Annonay – Cinéma les Nacelles

À l’occasion de la semaine du développement durable, cette projection est organisée dans le cadre de la démarche Territoire à Énergie Positive (TEPOS) co-portée par le Syndicat Mixte Ardèche Verte et Annonay Rhône Agglo.

 

Le film

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d’un futur où l’énergie est à 100% renouvelable.

Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.

Ce film est un plaidoyer pour une mise en œuvre rapide de cette révolution.

 

La démarche Territoire à Energie positive

Depuis fin 2015, le territoire de l’Ardèche verte est engagé dans une démarche de Territoire à Énergie Positive pour la croissance verte, visant à réduire les besoins énergétiques du territoire d’ici 2050 et à les couvrir par des sources d’énergies renouvelables locales. Ces territoires à énergies positives ont également vocation à conforter et créer des emplois non délocalisables dans les domaines du bâtiment, des déchets, des économies d’énergies et des énergies renouvelables.

Une présentation de cette démarche sera assurée en début de séance.

Pour en savoir plus sur la démarche TEPOS co-portée par le Syndicat Mixte Ardèche Verte et Annonay Rhône Agglo : Eglantine GAVOTY, chargée de mission Territoire à Energie Positive : 0475347559 territoiredurable@pays-ardeche-verte.fr

 

Pour en savoir plus sur cette projection : www.polenergie.org – Nicolas SERIKOFF – chargé de mission – 09 64 04 30 33

%d blogueurs aiment cette page :