Agenda

FORMATION PRO : MODULE 1 DOREMI EN ARDÈCHE VERTE

Du
Peaugres
Le Syndicat Mixte Ardèche Verte et ses partenaires organisent le 1er module DOREMI de 3 jours pour les professionnels du bâtiment dans le cadre de la plateforme de rénovation énergétique visant à accompagner des chantiers de rénovation performante globale ou par étapes.

Le Syndicat Mixte Ardèche verte, engagé comme Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, porte la mise en œuvre de la plateforme de la rénovation énergétique, afin de booster le marché de la rénovation énergétique. Cette action a pour objet de réduire la facture énergétique des habitants et du territoire et d’aider les professionnels à développer la demande et à répondre à l’offre.

Dans le cadre d’une convention de partenariat, Polénergie et le Syndicat Mixte Ardèche Verte travaillent en coopération pour la mise en oeuvre opérationnelle du volet professionnel de la plateforme de rénovation. Pour en savoir plus sur cette action cliquer ici.

 

Cette plateforme de rénovation centralise pour le particulier, et pour le professionnel, aides et services gratuits pour faciliter le montage des projets de rénovation énergétique et encourager les rénovations performantes (complète ou par étapes). Elle assure la mise en relation des entreprises engagées avec les propriétaires désireux de faire des travaux. Pour télécharger la plaquette de présentation cliquer ici

 

 

 

 

Pour adhérer à la démarche mise en place par les collectivités ardéchoises c’est facile, il suffit de :

– Être labellisé RGE (ou en cours),

– Être motivé par l’enjeu de la rénovation énergétique performante,

– Souhaiter rentrer dans une logique de formation pour son entreprise en validant des compétences clés sur 2 ans portant sur les fondamentaux de la rénovation énergétique performante.

 

 

Parmi, les formations proposées, les entreprises qui le souhaitent peuvent s’engager dans le parcours DORéMi.
Pour connaître le parcours de formation, cliquer ici.
Une session de 3 jours du Module 1 est programmée les vendredi 31 mars, 7 et 14 avril à Peaugres.
Ce parcours est particulièrement adapté à des entreprises désireuses de travailler en groupement pour réaliser des rénovations globales. Si vous connaissez des confrères intéressés n’hésitez pas à leur transférer ce message.
Il est nécessaire de s’inscrire avant le 15 mars 2017.
Pour télécharger le dossier d’inscription, cliquer ici
Pour toutes informations complémentaires contacter :
Syndicat Mixte Ardèche verte
Anne MICOUD
36 place de l’église 07 340 PEAUGRES
Tel : 04 75 34 75 59
Mail : coordination@pays-ardeche-verte.fr

 

Précision : La contribution demandée aux participants pour cette formation est de 672 €. Ce montant est habituellement pris en charge en intégralité par les fonds formation. Suite à votre inscription, nous vous transmettrons la convention pour faire la demande de prise en charge. Note : pour les artisans dépendant des fonds formation « Constructys + 10 salariés, la prise en charge est généralement partielle.

 

%d blogueurs aiment cette page :