Agenda

journée d’échanges : « la qualité de l’air et le bois énergie » – 12 mars 2009

Le chauffage au bois concilie durablement la création d’emplois et la lutte contre le changement climatique : en France, près de 60 000 personnes en vivent déjà et la substitution du bois aux énergies fossiles contribue directement à freiner le réchauffement climatique.
Toutefois, utilisé dans de mauvaises conditions le chauffage au bois peut localement impacter la qualité de l’air par l’émission de divers polluants atmosphériques, notamment des poussières.

Une prochaine journée d‘échanges vise à poser les enjeux de bois énergie, de proposer des recommandations dans l’usage du bois de chauffage afin d’accompagner le développement de la filière bois-énergie en respectant la qualité de l’air. Son programme a été construit à partir des réflexions du groupe de travail associant : le Conseil régional, l’ADEME, les professionnels de la filière, les services de l’Etat, les Espaces Info-Energies, les Observatoires de la qualité de l’air, Rhônalpénergie-Environnement et le Comité Interprofessionnel du Bois Energie.
Le groupe de travail souhaite que cette journée ouvre sur des actions efficaces pour limiter à court et moyen termes certains impacts négatifs du bois-énergie sur la qualité de l’air et une mobilisation pour faire des propositions d‘évolutions de nos pratiques.

Le Conseil régional et l’ADEME vous invitent à cette journée d’échanges « La qualité de l’air et le bois énergie» le jeudi 12 mars 2009 à 9h00 Salle des délibérations du Conseil régional à Charbonnières les bains

L’inscription se fait en ligne à l’adresse suivante : http://www.raee.org/reunions
et en cliquant sur “Qualité de l’air et bois énergie”
Merci de vous inscrire au plus tôt pour faciliter l’organisation de cette journée d‘échanges

invitation et programme

Catégories associées : Bois énergie
%d blogueurs aiment cette page :