Agenda

Les Journées du Patrimoine à Annonay : une première Influence !

Le
Annonay - Vallon de Deûme - entre les lieux dits Vidalon et Faya, le long des berges
Une demi-journée dans un coin de verdure, près de la rivière, sans voitures et pourtant à deux pas du centre ville !

15 et 16 septembre, Les Journées du Patrimoine, à ne pas manquer !

Vous avez dit patrimoine ?

Mais au fait, qu’est-ce que le patrimoine ? Un bien personnel ? Un bien commun ? Quelque chose de secret, ou au contraire l’amalgame d’aventures, de constructions et d’histoires à découvrir et à partager ? Les journées du patrimoine sont l’occasion de découvrir des sites et lieux riches de tout cela.

Cette année, Annonay Rhône Agglo vous invite dans le même temps à inaugurer un nouveau tronçon de la Via Fluvia passant, entre Loire et Rhône, d’un lieu à un autre, d’une histoire à d’autres.

Dans le cadre de cette inauguration le collectif d’acteurs du territoire de l’Ardèche Verte, Art Nature Culture, propose son premier événement : Influence

L’ALEC07 s’associe à cet événement, pour faire (re)découvrir au plus grand nombre ses activités liées à l’énergie et au développement durable.

Laissez vous Influencer…

Le collectif Art Nature Culture a établi un riche programme alliant temps d’échanges, de savoir-faire et de création, dans un espace naturel. Venez découvrir ces expériences sensibles et scientifiques, artistiques et naturalistes, culturelles et citoyennes sur les berges de la Deûme.


–> Samedi 15/09 de 12h à 20h : ateliers, performances, expériences, expositions, conférence, balades, petite restauration de produits bio, concerts


–> Dimanche 16/09 de 10h à 13h : regard sur l’événement, perspectives du collectif…

Vallon de Deûme (entre Faya et Vidalon) – www.influence07.wordpress.com

 

Pédaler avec le vélo-blender, cuisiner avec le four solaire, écrire avec deS encreS végétales !

Le samedi 15 septembre, nous serons voisins et soutiens de Nathalie LORAND qui se propose d’expérimenter la fabrication de pestos et soupes froides à l’aide de notre vélo-blender. Elle tentera également de faire fonctionner son cuiseur solaire, et de vous permettre d’écrire sur du papier Canson à l’aide d’encres végétales. Pour en savoir plus sur le papier Canson, par exemple,  poursuivez votre route et allez jusqu’au musée !

Flâner dès le matin dans ce petit écrin de nature, expérimenter, partager, pédaler, déguster, échanger, lire, écouter remplir votre panier de connaissances, et ….. écrire les pages de l’histoire de demain.

Enrichir notre patrimoine commun en somme !

%d blogueurs aiment cette page :