Agenda

Projection du film « Après Demain » à Annonay et St Péray

Le
Cinéma les Nacelles, Annonay (20h30) et CEP du Prieuré, St Péray (19h30)
"Demain" avait connu un énorme succès, en 2015. Ce film documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent était parti à la recherche d'initiatives écologiques, agricoles, monétaires dans le monde entier. Voici désormais la suite : "Après-demain", un nouveau documentaire sur les pas de ceux qui ont tout changé dans leur vie après ce film...
Que se passe t’il exactement quand on évoque la transition énergétique ? Quels types d’actions sont mises en œuvre par les citoyens ? Sommes nous vraiment en train de (ré)orienter notre avenir dans notre pays ?
En partenariat avec le Cinéma Les Nacelles d’Annonay, et Annonay Rhône Agglo, l’ALEC07 vous propose de venir assister et participer à la projection du film « Après Demain » suivie d’un temps d’échange avec la salle, dans le cadre de « Ciné-Passion », au tarif exceptionnel de 3,5 € !

Le 11 décembre, à 20h30 au Cinéma les Nacelles,

AVENUE de l’EUROPE à Annonay

Nous espérons vous rencontrer nombreux, acteurs, observateurs, curieux, porteurs de projet(s) et désireux de le(s) faire connaître, de s’enrichir de vos contribution pour continuer à écrire ensemble l’avenir du territoire, encore plus vertueux et respectueux de ses habitants et de leur environnement.

 

 

IL Y AURA AUSSI UNE PROJECTION DU FILM le 11 décembre à 19h30 au CEP du Prieuré, place Louis Alexandre Faure à St Péray.

L’association YAPLUKA « Crussol en Transition », en partenariat avec la mairie de Saint Péray, Énergie Partagée, Enercoop et la librairie Le Mokiroule, propose la projection du film « Après Demain » suivie d’une table ronde.

 

Synopsis du film  » après demain « 

Après le succès phénoménal du documentaire  » Demain « , Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?

Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer de nouveaux scénarios enthousiasmants pour l’humanité ?

le film  » DEMAIN  » (2015)

 » Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… »

Source : www.demain-lefilm.com/le-film

%d blogueurs aiment cette page :