Agenda

Rencontre citoyenne « Les mobilités en Ardèche Méridionale, ça bouge ! »

Le
Joyeuse - Salle de la Grand Font (60, Pont d'Auzon) à 20h30
Le collectif des Rencontres Citoyennes de Joyeuse organise une soirée de débat et d'échange autour de la mobilité en Sud-Ardèche. L'occasion pour l'ALEC07 de faire le point sur ce sujet...

Le collectif des Rencontres Citoyennes de Joyeuse œuvre depuis plus de 20 ans à la culture de l’intelligence collective. Il organise tous les troisièmes mercredis du mois des réunions participatives traitant d’un sujet d’actualité.

Pour la réunion du 16 janvier 2019, ils ont choisi de traiter la thématique des déplacements qui suscite un vif intérêt et beaucoup de curiosité :

« Les mobilités en Ardèche méridionale, ça bouge ! »

  • Comment les collectivités locales peuvent faciliter l’accès aux nouvelles offres de mobilité ? (Covoiturage, navettes de bus, partage de voiture et vélo à assistance électrique..)
  • Quels sont les freins à la mobilité et comment résoudre les difficultés des habitants de nos petits villages pour rejoindre les grands axes et services publics ?
  • Comment réduire l’utilisation coûteuse de la voiture et participer ainsi à la réduction des pollutions liées aux transports ?

 

Les élus et citoyens novateurs en la matière sont cordialement invités à partager leurs expériences et leurs projets.

Teresa Renner, chargée de mission mobilité de l’ALEC07 interviendra à cet occasion et ensemble nous ferons le point sur ces différentes notions.

CET ÉVÉNEMENT EST GRATUIT ET OUVERT À TOUTES & TOUS !

RDV LE MERCREDI 16 JANVIER À 20H30, SALLE DE LA GRAND FONT (60, Pont d’Auzon) À JOYEUSE

%d blogueurs aiment cette page :