Agenda

Soirée débat sur la transition énergétique en lien avec le projet éolien de Vanosc – Les Vendredis de la Vanaude

Le
Annexe municipale, place des droits de l'homme, 07 Vanosc.
La transition énergétique ne concerne pas que le fait de produire des énergies renouvelables. Elle est l'affaire de toutes et tous et commence surtout là ou nos consommations excessives s'arrêtent. Vous venez en débattre et envisager ensemble notre avenir énergétique de territoire ?

Annonay Rhône Agglo, Territoire à Énergie Positive (TePos), et porteuse d’un Plan Climat Energie Territorial (PCAET), s’engage dans de nombreuses démarches visant à réduire les consommations d’énergies du territoire, et à couvrir celles restantes en 2050 par des énergies renouvelables.

Consciente des enjeux liés au développement des énergies renouvelables, l’intercommunalité a cherché rapidement à favoriser leur appropriation par les acteurs du territoire et à optimiser les retombées économiques à attendre.

En parallèle des actions en faveur de la sobriété énergétique, pilier incontournable de la transition énergétique, plusieurs projets de développement des énergies renouvelables sont en cours sur le territoire tels que : la création d’une société locale pour le développement et l’exploitation de l’énergie solaire photovoltaïque, l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le parking du Safari Parc de Peaugres, le projet éolien de Vanosc, etc.

Cette soirée « Vanaude » sera l’occasion d’échanger sur les enjeux liés à la transition écologique et sur ces actions engagées localement.

Des présentations de projets de développement d’énergie renouvelable seront notamment faites afin de présenter leur intégration sociale, environnementale et technique.

Intervenants :

Commune de Vanosc , Annonay Rhône Agglo , ALEC07, Ailes de Taillard/Energies Communes Renouvelables, Ligue de Protection des Oiseaux, EDPR

Vendredi 24 mai 2019 à 20h30, à l’annexe municipale, place des droits de l’homme, à Vanosc.

Entrée gratuite

Venez nombreux, vous êtes la solution !

%d blogueurs aiment cette page :