Agenda

Visite construction paille, objectif maison passive ? Evénement reporté

Le
Hameau des Combes, St Clair lès Annonay
Visite d'une maison écologique en cours de construction : Murs en ossature bois et isolation paille, dalle en bois, menuiseries bois en triple vitrage, ventilation double flux couplé à un puits canadien, récupération d'eau de pluie, chauffe-eau solaire...

Cet événement est reporté.

une prochaine date vous sera bientôt communiquée.

 

 

Samuel et sa famille ont souhaité construire une maison la plus saine possible au vue de leur budget, en faisant travailler au maximum les entreprises locales.

Murs en ossature bois et isolation paille, dalle en bois, menuiseries bois en triple vitrage, ventilation double flux couplé à un puits canadien, récupération d’eau de pluie, chauffe-eau solaire… Soumise à la réglementation thermique 2012, les propriétaires visent plus loin pour leur maison et espèrent se rapprocher de la maison passive*.

Venez découvrir cette construction paille à St Clair lès Annonay et échanger avec les propriétaires et le bureau d’études qui a accompagné cette démarche.

 

Rendez-vous dimanche 19 juin 2016 à 10h au hameau des combes à St Clair lès Annonay. Le lieu de la visite sera fléchée Polénergie à partir du rond-point (l’os) de Boulieu. Durée de la visite 2h.

Visite gratuite, sur inscription. RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DE POLÉNERGIE AU 04 75 35 87 34.

 

  • * une maison passive est telle que « la chaleur dégagée à l’intérieur de la construction (êtres vivants, appareils électriques) et celle apportée par l’extérieur (ensoleillement) suffit à répondre aux besoins de chauffage. Un bâtiment occupé qui ne perd pas la chaleur interne n’a pas besoin de chauffage pour rester agréable à vivre. Dans un bâtiment traditionnel, le chauffage ne sert qu’à compenser les pertes de chaleur. » (extrait de www.lamaisonpassive.fr)
%d blogueurs aiment cette page :