Agenda

Visite rénovation d’un ancien mas : chaudière bois déchiqueté et matériaux sains le 21/03/09 à GRAS

Alors que les exigences de Développement Durable se font de plus en plus pressantes, le bois énergie offre une alternative très compétitive en terme de confort d’utilisation, de coût, et de création d’emplois. Cette source d’énergie est en phase directe avec le concept de Développement Durable et Local.

Aussi, dans le cadre de son action pour le développement du bois énergie, les accompagnateurs du Plan Bois Énergie Drôme – Ardèche organisent la 1ère édition d’une semaine spéciale sur ce thème.
Le but de cette manifestation est de promouvoir, d’informer et d’accompagner le développement du bois énergie sur les territoires de la Drôme et de l’Ardèche.
Pour ce faire durant la semaine du 21 au 28 mars 2009 sont proposées de nombreuses animations et rencontres : visites, conférences, tables rondes, colloques autour d’un bois énergie actuel, automatique et performant. programme détaillé

Parmi les visites nous vous proposons celle d’un ancien mas ardéchois chauffé avec une une chaudière à bois déchiqueté. Cette installation de 55 kW alimente pour le moment une habitation principale, un gîte rural et un gîte de groupe.
Ce sera également l’opportunité de découvrir l’utilisation de nouveaux matériaux utilisés lors de la réhabilitation du site : enduit chaux-chanvre, isolation ouate de cellulose, fermacell…

Ces visites sont souvent riches en échanges et permettent de voir sur le terrain la mise en oeuvre de ces nouvelles techniques.

pour télécharger l’invitation

Visite gratuite sur inscription :
Anne-Sophie Hennion : 04 75 35 87 37
hennion@polenergie.org

Pour vous inscrire à la visite, compléter le formulaire ci-dessous

Catégories associées : Bois énergie
%d blogueurs aiment cette page :