Actualités

Avancer ensemble vers la transition énergétique avec l'ALEC07 : la bonne résolution pour 2019

Ouverte en octobre 2018, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ardèche (ALEC07) est un service de proximité pour tous les Ardéchois.

L’ALEC07 : Une Agence, des conseils, un projet pour l’Ardèche

Édito de Monsieur Irénée MURE, président de l’ALEC07

Issue de la volonté partagée des élus, des acteurs du territoire et des citoyens, d’avancer ensemble vers la transition énergétique, l’ALEC07 se donne pour ambition de doter le territoire ardéchois d’une structure de référence, capable d’impulser, d’orienter et d’appuyer les initiatives en faveur de la transition énergétique, d’animer sa mise en œuvre, d’encourager et coordonner la lutte contre le changement climatique en Ardèche.

Un numéro unique pour l’Ardèche : 04 75 35 87 34

L’ALEC07 devient donc votre interlocuteur pour tous vos projets, toutes vos questions, en lien avec l’énergie ou le climat. Les conseillers labellisés par les services de l’État apportent des réponses concrètes aux questions, orientent les demandes, vous indiquent les aides financières adaptées et vous proposent, quand cela est nécessaire, des rendez-vous dans l’une des 12 permanences sur le territoire.

Cette structure s’adresse à toutes les catégories de publics et d’acteurs du département, ainsi qu’à vous, ARDÉCHOISES et ARDÉCHOIS et plus particulièrement aux personnes en situation de précarité. N’hésitez pas de nous contacter par téléphone 04 75 35 87 34 ou par mail contact@alec07.org si vous avez un projet, une question sur l’énergie ou le climat.

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ? Adhérez à l’ALEC07

La transition énergétique et le réchauffement climatique sont des sujets majeurs qui concernent tous les ardéchois et, en finalité, des enjeux pour toute l’humanité et pour les plus fragiles en priorité. Pour cette raison, l’ALEC07 mobilise de nombreux adhérents qui viennent d’horizons très divers. Déjà des organismes, des entreprises, des associations, des citoyens nous ont rejoints. Pourquoi pas vous ?

« C’est une opportunité pour construire ensemble un projet ambitieux pour notre territoire ardéchois »

Catégories associées : développement local, Territoire, vie associative