Agissez

Au 01 janvier 2020, les aides à la rénovation énergétique évoluent

Tout savoir sur MaPrimeRénov', la nouvelle aide qui regroupe le Crédit d'Impôt pour la Transition écologique (CITE) et le dispositif « Habiter mieux agilité » de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour les ménages modestes.

L’Etat propose une nouvelle aide MaPrimeRénov’ qui fusionne le Crédit d’Impôt pour la Transition écologique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) « Habiter mieux agilité » pour les ménages modestes.


Source : Guide ADEME des aides financières 2020

Pour vérifier votre éligibilité et commencer la démarche, rendez-vous sur ce lien : faire ma demande

Les aides de l’Anah connaissent aussi de grandes évolutions avec une bonification de l’aide « Habiter Mieux Sérénité » et la suppression de l’aide « Habiter Mieux Agilité ». Avec le dispositif Anah « Habiter Mieux Sérénité », vous bénéficiez d’un accompagnement par un opérateur conseil agréé pour vous aider à définir et à réaliser vos travaux.

Les autres ménages au dessus de ces plafonds de ressources pourront encore bénéficier du Crédit d’Impôt Résiduel sous conditions de ressources et sur certaines catégories de travaux.


Attention, la mise à jour de l’article 18 bis de l’annexe IV au CGI précisant les caractéristiques techniques du matériel éligible aux aides MaPrimeRénov’ et le Crédit d’Impôt Résiduel n’étant pas encore parue, nous vous invitons à la plus grande prudence quant à la signature d’un devis éventuel.


Les aides que sont l’éco-prêt à taux zéro, le « Coup de Pouce », les « Certificats d’Economies d’Energies » et « Action Logement » sont maintenues sans grand changement.


Le cumul de certaines aides est parfois possible sous conditions et avec écrêtement. Retrouvez les possibilités de cumul sur le tableau ci-dessous.

Source : le guide des aides financières de l’ADEME

Retrouvez le panel complet des aides financières sur ce lien


Si votre demande concerne les aides financières, inscrivez-vous sur l’une de nos réunions collectives à Aubenas.


Vous envisagez un projet de rénovation énergétique plus global ? Prenez rendez-vous avec un conseiller de l’Espace Conseil FAIRE : tél 04 75 35 87 34

Catégories associées : A la une, Je rénove mon logement