Agissez

Publication

Le Labo de l’Économie Sociale et Solidaire creuse du coté de la sobriété énergétique; des enjeux et des actions concrètes par thématiques ! éducation, alimentation, suffisance matérielle, mobilité, technologie...

Photo credit: SomeDriftwood on Visual Hunt / CC BY-NC

Labo de l’ESS ?

Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.


Téléchargez ici la publication « Sobriété énergétique, transition énergétique citoyenne », Labo de l’ESS, octobre 2018.


 

En pleine COP24 et à quelques semaines de Noël, nous vous proposons ici quelques pistes pour adopter la sobriété énergétique.

Le Labo de l’ESS sortait en octobre dernier la publication Sobriété énergétique, issue d’un travail de plus d’un an de son groupe de travail « Transition énergétique citoyenne ». Parmi les pistes identifiées pour développer et faire changer d’échelle les pratiques énergétiquement sobres, la place des initiatives en économie circulaire est importante. Comment ces deux dynamiques, en faveur de l’économie circulaire et de la sobriété énergétique, s’inscrivent-elles dans un même mouvement et proposent-elles des solutions concrètes pour une consommation plus sobre ?

 

Une tribune de Patrick Behm, responsable du groupe de travail sur la Transition énergétique et citoyenne au Labo de l’ESS : Ensemble, relevons le défi de la sobriété énergétique.

 

Merci au Labo de l’ESS pour ce partage d’informations et son travail de recherche !

Pour connaitre les activités de l’ALEC07 sur la thématique, c’est par ici sur notre site ou vous pouvez nous contacter