Actualités

MOOC Bâti existant et humidité : diagnostic avant réhabilitation

Bâti ancien : Comment réaliser un bon diagnostic avant réhabilitation afin de prévenir toute pathologie liée aux problématiques d’humidité ? Quelles sont les sources d’humidité et leurs conséquences ?

La rénovation énergétique des bâtiments est un enjeu majeur. L’amélioration de l’isolation des bâtiments est une priorité pour réduire les consommations d’énergie durablement et ainsi réduire la facture d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Pour autant, rénover le bâti ancien nécessite de réaliser un état des lieux du bâtiment avant d’agir afin de ne pas entraîner des pathologies susceptibles de dégrader le bâtiment et/ou d’avoir des conséquences sanitaires.

Cette formation en ligne est l’occasion de faire le point sur : comment s’y prendre pour établir un diagnostic ? Quelles sont les sources d’humidité ? Comment agir avant de faire une rénovation énergétique ?

Un format qui permet d’avancer à son rythme pour tout savoir sur l’humidité dans le bâti ancien. Bâti existant et humidité : diagnostic avant réhabilitation

Catégories associées : Non classé