Agissez

Les œuvres des élèves d'Annonay Rhône Agglo au concours national de Watty

Découvrez les participations des élèves d'Annonay Rhône Agglo au concours national proposé par le programme "Watty à l'école" ayant pour thème cette année : consommer mieux et moins !

L’année passée, la Communauté d’Agglomération Annonay Rhône Agglo a mis en place le programme de sensibilisation scolaire aux économies d’énergie et d’eau : Watty à l’école.

Gestes économes, sensibilisation aux changements climatiques et aux gaz à effet de serre, l’eau ou encore les lumières et la pollution qu’elles peuvent engendrer… c’est plus de 220 élèves qui participent aux interventions. L’ALEC07, quant à elle, est prestataire pour le compte d’EcoCO2 développant les contenus.

En 2020 et 2021, Watty retourne dans les écoles de Vissenty à Annonay et de Saint-Joseph à Saint-Marcel-lès-Annonay pour les ateliers de la seconde année. L’école de Louis Baldi à Villevocance rejoint également l’aventure avec deux nouvelles classes. C’est donc 10 classes qui suivent les 3 ateliers cette année scolaire.

Suite aux 2èmes ateliers dans les 3 écoles, les élèves étaient invités à participer au concours national de cette année ayant pour thème : consommer mieux et moins.

Voici donc les œuvres reçues à ce jour et déposées sur le site internet dédié au concours national Watty :

Juliette
Juliette, Téa et Roxanne
Ryan et Lucas
Pierre et Owenn

Naïs et Lyo
Khélya et Leslie
Loan
Justine

Retrouvez également ici la vidéo tournée par Méli et Cléo vous expliquant comment économiser l’eau !

À partir du 22 mars et jusqu’au 3 avril, vous avez la possibilité de voter pour l’œuvre de votre choix parmi l’ensemble des participations proposées par les élèves de la région. Ne ratez pas la date !