Agenda

Ciné-débat autour du film « Après Demain » aux Vans

Le
Les Vans
L'ALEC07, les Communautés de Communes du Pays des Vans et du Pays de Beaume-Drobie et le cinéma des Vans vous proposent une projection gratuite du documentaire "Après-demain", suivi d'un échange avec la salle sur les initiatives locales et citoyennes et d'un pot de l'amitié.
Que se passe t’il quand on évoque la transition énergétique ? Quels types d’actions sont expérimentées au niveau local et par les citoyens ? Comment pouvons-nous (ré)orienter l’avenir énergétique dans notre pays ?

 

L’ALEC07, en partenariat avec les Communautés de Communes Pays des Vans et Pays de Beaume-Drobie (territoires TEPCV) et le Cinéma des Vans,

vous invitent à la projection du film « Après Demain », suivie d’un temps d’échange avec la salle et d’un pot de l’amitié !

Le vendredi 17 mai 2019, à 18h30 aux Vans, au cinéma Vivans

Entrée gratuite et ouvert à toutes et à tous !

Dans la salle avec nous, seront les participants de la 7ème édition du défi « Familles à énergie positive » en Ardèche qui témoigneront de leurs expériences pendant les derniers 5 mois de « chasse aux kilowattheures dans la maison ». C’est l’occasion de partager nos astuces pour mieux maîtriser nos consommations d’énergie.

Qu’est-ce que c’est, le défi « Familles à énergie positive » en Ardèche ?

Pour venir :
Rue de Rousselet 07 140 Les Vans
L’Espace Vivans est situé près du rond-point qui dessert la route d’Alès, derrière la gendarmerie et en face de la crèche intercommunale.

Nous espérons vous rencontrer nombreux, acteurs, observateurs, curieux, porteurs de projet(s) et désireux de le(s) faire connaître, de s’enrichir de vos contribution pour continuer à écrire ensemble l’avenir du territoire, encore plus vertueux et respectueux de ses habitants et de leur environnement.

 

Contact :

Teresa Renner, Animatrice du défi « Familles à énergie positive » (04.75.35.87.31 / renner@alec07.org)

Partenaires de l’événement : 

 

 

 

 

 

 

Synopsis du film  » après demain « 

Après le succès phénoménal du documentaire  » Demain « , Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?

Un film lucide et motivant pour toutes celles et ceux qui ont envie d’agir.

 

Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer de nouveaux scénarios enthousiasmants pour l’humanité ?

le film  » DEMAIN  » (2015)

 » Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain… »

Source : www.demain-lefilm.com/le-film