Agenda

La Semaine Européenne de Réduction des déchets est sur le point de démarrer!

Du
Ardèche
Les animations organisées dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets démarrent samedi 16 novembre ! A vos agendas!! L’objectif de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au

Les animations organisées dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets démarrent samedi 16 novembre !

A vos agendas!!

L’objectif de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

En Ardèche, le SICTOBA et la Ressourcerie TRIMARAN organisent des manifestations dans le cadre de cette semaine durant lesquelles Polénergie animera un stand interactif autour de l’éco-consommation.


Pour plus d’informations :

– l’événement du 16 novembre au Vans: http://www.sictoba.fr/Semaine-Europeenne-de-reduction.html?retour=back

– sur la manifestation prévue toute la semaine aux Ollières sur Eyrieux  : http://ressourcerietrimaran.wordpress.com/category/evenements/

 

Consulter le site officiel de la Semaine en France (inscriptions, etc ….) : www.reduisonsnosdechets.fr

Consulter le site officiel européen : www.ewwr.eu

Catégories associées : Eco Consommation
%d blogueurs aiment cette page :