Agenda

Visite de la chaufferie bois communale de St Lager Bressac

Le
commune de Saint Lager Bressac
Elu.e communal.e, vous devez gérer l'énergie dans vos bâtiments, vous réfléchissez à passer sur du bois énergie, granulé ou déchiqueté ? Vous devez remplacer votre chaudière fioul ? Vous envisagez la création d'un réseau de chaleur mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Dans le cadre du Contrat d’Objectif Territorial Energies Renouvelables et Maîtrise De l’Energie porté par le Département de l’Ardèche en conventionnement avec l’ADEME, l’ALEC07 organise en partenariat avec le SDE07 et le département :

la visite des chaufferies bois communales de Saint Lager Bressac jeudi 20 Mai à 10h

Une première chaudière à bois déchiqueté permet de chauffer la mairie, l’école, la salle des fêtes et des logements communaux via un réseau de chaleur. La seconde chaudière est alimentée au bois granulé et dessert la maison de santé ainsi que deux logements à l’étage. La commune s’est fait accompagner par le syndicat d’énergie de l’Ardèche pour la réalisation des travaux.

 

Cette visite à destination des élu.e.s et agents communaux sera l’occasion d’échanger avec les élus de la commune sur l’historique de la démarche, les difficultés rencontrées, l’exploitation actuelle réalisée par les agents, l’implication des élus dans ce projet, ou encore les coûts de fonctionnement pour la commune.

 

Pour participer, merci de vous inscrire au préalable via le formulaire disponible ici : formulaire d’inscription

(plus d’information à venir sur le lieu de RDV)

Contact ALEC07 : Nicolas Raza – raza@alec07.org – 06 45 59 81 62

 

Pour en savoir plus sur les Contrat d’Objectifs Territoriaux : https://www.alec07.org/chaleur-renouvelable-en-ardeche-un-dispositif-exceptionnel/

 

%d blogueurs aiment cette page :