La communauté de communes Pays Beaume-Drobie et l'EPTB de l'Ardèche mettent en place le Service Public des Economie d'Eau Domestique (SPEED). Le programme est financé par l'Agence de l'Eau et [...]
Le Fonds Tourisme Durable a permis d'accompagner 35 structures ardéchoises vers une évolution de leurs pratiques et leurs équipements, sur différents aspects : rénovation, approvisionnement, économie d'eau, d'énergie, mobilité, déchets...
Pour répondre aux enjeux de transition énergétique, l'installation de chaudières fioul ne sera plus autorisée dès le 1er juillet 2022. Le temps est-il venu de nous débarrasser de nos chaudières [...]
L'ALEC07, réZonance, les élèves et l'équipe de la cité scolaire de Largentière se lancent dans un concours de ramassage de déchets le mardi 19 octobre !
Notre planète se réchauffe sous l’effet de nos activités. Chaque année, nous vivons de nouvelles catastrophes climatiques. Pour limiter le réchauffement en cours, chaque degré compte. Le GIEC (Groupe d’experts [...]