Agissez

L'ALEC07 sort progressivement de la crise

Après la période de confinement : retrouvez tous les détails sur la reprise des activités de l'ALEC07

La fin progressive des mesures de confinement mises en place dans le cadre de la crise sanitaire nous permet d’envisager un retour progressif à la normale. Voici la reprise en détail.

Fin progressive du télétravail

Depuis le 17 mars, l’équipe technique est confinée et respecte strictement les consignes gouvernementales de télétravail. À compter du 18 mai, les salariés seront autorisés à reprendre leurs activités de manière quasi-normale. Quelques mesures de précaution restent néanmoins en vigueur :

  • le télétravail reste fortement recommandé chaque fois qu’il est possible ;
  • la fréquentation des locaux reste soumise à des consignes de prévention strictes ;
  • le respect des mesures de prévention doit être possible lors des déplacements.

Ces exigences sanitaires sont susceptibles d’occasionner quelques tâtonnements dans la mise en œuvre des missions. Nous remercions par avance nos usagers et nos partenaires pour leur compréhension.

Accueil du public à compter du 2 juin

Nous mettons tout en œuvre pour être rapidement en mesure de pouvoir accueillir le public dans nos locaux. Cette volonté s’accompagne néanmoins d’une exigence de sécurité. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’attendre le 2 juin prochain pour être en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

À noter : la reprise des permanences délocalisées est dépendante des capacités d’accueil de nos partenaires. Elle sera raisonnée au cas par cas. Dans tout les cas n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous rechercherons les meilleures solutions avec vous.

En attendant la reprise des permanences, l’ALEC07 répond à vos questions par téléphone ou par mail : contactez-nous !

Les animations restent suspendues

Dans l’immédiat et dans l’attente des nouvelles instructions nationales, nous ne sommes pas en mesure de reprendre nos activités d’animation auprès du grand-public, des professionnels et des élus. Nous restons impatients de vous retrouver sur le terrain, mais il faudra attendre encore un peu.